Lissage japonais
Disponible dans votre salon sur Lyon
Disponible dans votre salon sur Lyon
Le lissage japonais est aussi connu sous le nom de réparation thermique. En effet, chaque étape de ce lissage est spécialement étudiée pour réparer et maintenir la santé et la brillance du cheveu.
Les lissages ont été développés par les scientifiques du PHITEN, et ont déposé des brevets aux Etats-Unis, mais aussi au Japon, en Nouvelle Zélande, en Turquie, et dans d’autres pays, où ils connaissent également un grand succès.
Cette page vise à décrire les différentes étapes de réalisation d’un lissage japonais.
Devis gratuit et prise de rendez-vous sur lyon au : 04 78 00 84 42
Les professionnelles du salon de coiffure Christèle prennent toujours le soin d’analyser la chevelure, avant de procéder au lissage japonais. En effet, il est nécessaire d’évaluer l’état du cheveu, du cuir chevelu, ainsi que la longueur de la chevelure, afin d’adapter la quantité de produit nécessaire, et ne pas risquer d’irritation de la peau ou de casse de la fibre capillaire. En cas de doute, sur des cheveux très fragilisés, un test préalable pourra être réalisé. La fréquence des lissages déja effectués est également prise en compte afin d’éviter de créer une sécheresse du cuir chevelu, en cas de traitements trop répétés.
Après avoir mouillé les cheveux à l’eau tiède, la coiffeuse applique l’un des 7 shampooings disponibles ou un shampoing d’une autre marque, adapté à la chevelure, et procède au lavage des cheveux.
Un traitement pré-lissage est ensuite pulvérisé sur la chevelure :
La solution de lissage japonais est appliquée avec soin sur les cheveux à quelques centimètres de la racine, afin que le produit ne soit pas directement en contat avec le cuir chevelu (ce qui pourrait provoquer des sécheresses).
Les cheveux sont ensuite rincés, shampooinés, puis un second traitement de lissage japonais peut être appliqué selon la nature et l’état du cheveu (coloré, frisé, terne, etc.)
La coiffeuse procède alors au séchage des cheveux, après les avoir éventuellement vaporisés de Kokoro G Water et de Spray Nano. Les cheveux sont séchés à 80% au sèche-cheveux, puis passés aux plaques mèche par mèche.
Une crème lissante est ensuite appliquée sur toute la chevelure. Le temps de pose de cette crème est d’environ 5 minutes, puis les cheveux sont rincés et séchés au sèche-cheveux
Le lissage japonais est maintentant presque terminé, il ne reste plus qu’à lisser les cheveux aux plaques ou au lisseur vapeur Steam Pod et éventuellement appliquer un spray de finition, afin de donner aux cheveux plus de brillance.
Après réalisation d’un lissage japonais, les cheveux ne devront pas être lavés pendant les 2 jours suivants, afin d’assurer une tenue optimale du lissage.