Rappelez-vous, la plupart des gens sont un mélange de deux types de boucles. Certaines personnes peuvent par exemple être considérées comme étant de type 2c/3a.
Ainsi, si vous pensez que vos cheveux correspondent à plusieurs styles de boucles, c’est tout à fait normal. Si vous avez des mèches qui bouclent différemment les unes des autres, il sera peut-être utile de traiter ces sections de vos cheveux différemment (par exemple, en utilisant des produits plus forts sur une des sections) ou utiliser bigoudis pour créer un modèle de boucle uniforme.
Trouver un coiffeur expérimenté qui sait comment travailler avec les boucles peut aussi vous aider à personnaliser votre coupe de cheveux pour qu’elle s’adapte à vos multiples modèles de boucles (de sorte qu’une section n’ait pas l’air plus longue que l’autre).
Vous trouverez ci-dessous les descriptions des les trois types de cheveux bouclés les plus courants. Au sein de chacune des catégories, il y a des distinctions plus subtiles ; lisez ce qui suit pour déterminer laquelle vous convient le mieux.